Crelan est la banque coopérative la plus importante de Belgique. Créée en 1937 par l’état belge, son rôle consistait alors à octroyer des crédits aux agriculteurs. Aujourd’hui, Crelan propose une large gamme de produits et de services à sa clientèle de particuliers, d’indépendants et d’entreprises.
En tant que banque coopérative, Crelan tient à remercier ses coopérateurs de leur confiance en leur offrant un traitement VIP sous forme d’avantages sur les produits bancaires et non bancaires.
C’est dans ce cadre-là que la collaboration entre faxions et CrelanCo, la société coopérative actionnaire de Crelan a commencé en 2015. Un point d’attention particulier dans la proposition d’une solution a été de mettre toujours l’accent sur les quatre valeurs fondamentales de la banque : la responsabilité, la solidarité, la relation personnelle et le respect.
Aujourd’hui, cette collaboration s’articule aurtout d’un programme de loyauté intitulé CrelanCo Deals. Le programme offre toute l’année des avantages exclusifs dans des domaines variées aux 295 000 actionnaires coopérateurs.
Le programme CrelanCo Deals comprend un « programme restaurants » bien connu des actionnaires coopérateurs qui leur permet de bénéficier de 15 % de réduction dans plus de 100 restaurants partout en Belgique. Le programme d’avantages est mis à jour trois fois par an avec l’ajout d’une vingtaine de nouvelles offres, de préférence locales, et permet ainsi aux actionnaires coopérateurs de bénéficier d’offres avantageuses dans divers domaines à chaque période de l’année.
La plateforme digitale mise en place par nos équipes et accessible via crelancodeals.be est aussi une pierre angulaire de la stratégie marketing de Crelan. Elle héberge ainsi notamment le traditionnel concours photo pour le calendrier de la banque et diverses actions visant à animer la vie coopérative au sein de la banque.
En 2023, les actionnaires coopérateurs ont profité de plus de 12 000 repas auprès de nos restaurants partenaires, ont téléchargé plus de 50 000 bons de réduction, ont participé à tous les événements organisés à guichets fermés, … Au total, nous avons créé ensemble avec Crelan plus de 70 000 points de contacts positifs sur une année !