Ethias est l’un des assureurs les plus reconnus en Belgique, apprécié pour son approche humaine et sa devise emblématique : “Nous sommes là pour vous”. Avec une identité forte ancrée dans la proximité et l’accompagnement de ses assurés, Ethias souhaite constamment renouveler l’expérience client tout en restant fidèle à ses valeurs.
Quelle était la demande d’Ethias ?
Ethias faisait face à plusieurs défis : une envie de réduire le taux de churn, un besoin de rendre les interactions avec ses assurés plus positives, et la nécessité de récompenser la fidélité sans engager des coûts trop élevés. Le programme de fidélité devait également servir à encourager les clients existants à découvrir d’autres produits d’assurance et à attirer de nouveaux clients, tout en restant fidèle à l’esprit de service de proximité.
Quelle solution avons-nous proposée ?
« En 2022, nous avons lancé ensemble Ethias Bonus, un programme de fidélité complet conçu pour incarner la promesse de la marque : “Nous sommes là pour vous”.
Ce programme vise un triple objectif :
Le programme Ethias Bonus n’est pas simplement une plateforme d’avantages, il est conçu pour maintenir une relation de proximité avec les assurés, en organisant des actions temporaires autour de thèmes chers à Ethias, comme des concours, des enquêtes ou des événements sur la sécurité et le bien-être.
L’objectif est également de poursuivre le développement de la plateforme pour mieux l’intégrer au système de gestion de clients d’Ethias, afin de mieux personnaliser les offres et améliorer encore l’expérience utilisateur. »
Avec quels résultats ?
Grâce à Ethias Bonus et une communication efficace, Ethias a vu une réduction du taux de churn et une amélioration du taux de souscription à d’autres produits d’assurance. De plus, la plateforme est en train de devenir un outil stratégique pour attirer et fidéliser de nouveaux clients, tout en renforçant l’image de proximité de la marque.